Explorateur d’imaginaires
Né à Haine-Saint-Paul (La Louvière) en 1959, Michel Dehon se passionne dès l’enfance pour le dessin. Il est très vite fasciné par l’imaginaire narratif de la BD avec les hebdomadaires «Spirou» et «Tintin». Ensuite, dans les années 70 et 80 il découvre les revues «Pilote», «Métal Hurlant» et «À suivre». Il suit cinq années d’étude à l’École supérieure des Arts plastiques et visuels de Mons (actuellement ARTS2). L’enseignement prodigué dans l’Atelier d’illustration lui permet de s’ouvrir à de nouvelles techniques artistiques ainsi qu’au monde de la culture. Mais c’est finalement vers le graphisme et l’infographie qu’il se tournera durant 27 ans.
En 2016, il décide de reprendre le dessin et l’illustration. «Spontanéité et maîtrise» sont les termes qui caractérisent son style. Dans ses créations, Michel Dehon amorce un geste spontané façon «dessin automatique» avant de reprendre le contrôle de son œuvre. Parmi ses travaux aux styles éclectiques on retrouve: «Night Dreams», «Day Dreams», «Into the bubble», «Less is More» ou encore «Behind the mirror».
Découvrez ici son interview
News
La musique m’accompagne lorsque je dessine. J’ai constitué ma première playlist.
Découvrez-la sur Spotify
Je n’ai pas beaucoup exposé jusqu’à présent… Le moment est venu de vous présenter mes projets graphiques.
Des propositions d’expos? Envoyez-moi un e-mail en cliquant sur le lien ci-dessous.
Mes inspirations
Un tableau, un extrait musical, un poème, un roman, une préparation culinaire,un paysage… De petites sensations déclencheuses d’imaginaires.
Contactez-moi
Un encouragement, une critique, une demande d’informations, la participation à une expo?